• Members of the previous forum can retrieve their temporary password here, (login and check your PM).

Probleme With naphta drying (help Dmt make a strange oil)

Hoffmann son

Rising Star
Salut, i'm New here, sorry for my "noobisme",
ce message est pour aider mon ami, je suis un visiteur du 3eme type dans ce monde.
Désolé pour mon anglais, nous ne parlons pas anglais.
(Je ne sais pas pourquoi mais quand j'écris en anglais le site corrige mon écriture en français, j'espère que c'est normal et que vous pouvez lire ça en anglais)

Mon ami a suivi cette technique (photo 1 désolé texte en français)

But After drying of the naphta, he don't have cristal form of the Spice, he have a oil (similar to weed wax/Rosin/bho) (pic 2)

Sorry i have problem with import pic, i see that 6hour After m'y first post😅

My Friend think it's a impurties problem and try a acetone cleaning (drop acetone in the dish content the Dmt oil and put this in a glass After that he has put naphta in the glass), but he not see separation of phase

(More sorry for my english, and thé auto-trad of m'y phone, i Hope you Can read that in english, if my post Spawn in french for english reader, please Say me that, i'm New here)

Last edited:
Salut, i'm New here, sorry for my "noobisme",
ce message est pour aider mon ami, je suis un visiteur du 3eme type dans ce monde.
Désolé pour mon anglais, nous ne parlons pas anglais.
(Je ne sais pas pourquoi mais quand j'écris en anglais le site corrige mon écriture en français, j'espère que c'est normal et que vous pouvez lire ça en anglais)

Mon ami a suivi cette technique (photo 1 désolé texte en français)

But After drying of the naphta, he don't have cristal form of the Spice, he have a oil (similar to weed wax/Rosin/bho) (pic 2)

Sorry i have problem with import pic, i see that 6hour After m'y first post😅

My Friend think it's a impurties problem and try a acetone cleaning (drop acetone in the dish content the Dmt oil and put this in a glass After that he has put naphta in the glass), but he not see separation of phase

(More sorry for my english, and thé auto-trad of m'y phone, i Hope you Can read that in english, if my post Spawn in french for english reader, please Say me that, i'm New here)
Well, if you evaporate your naphtha to recover DMT it isn't entirely unexpected for it to form an oil. [This tendency also depends on the type of plant from which you extracted, and that information may be helpful to include.]

DMT oil may set up as crystals after standing for a while, maybe with a little poking around, which possibly helps any residual naphtha to evaporate.

If you have access to a freezer (particularly one where it won't be affecting any stored food with naphtha vapours) it would be preferable to redissolve your product into barely enough naphtha. The DMT should crystallise out nicely in the freezer - and the slower the cooling, the bigger the crystals.

For an additional purification step, search for "mini A/B".

Acetone is miscible with naphtha; what you have done so far will not help as the acetone will completely prevent freeze precipitation from happening. You now have to evaporate all the naphtha and acetone before redissolving the residue in plain naphtha - at least, you do if you're interested in trying freeze precipitation.

Eh bien, si vous évaporez votre naphta pour récupérer le DMT, il n'est pas totalement inattendu qu'il forme une huile. [Cette tendance dépend également du type de plante à partir de laquelle vous avez effectué l'extraction, et cette information peut être utile à inclure.]

L'huile DMT peut se former sous forme de cristaux après un certain temps de repos, peut-être en la tapotant un peu, ce qui aide éventuellement tout naphta résiduel à s'évaporer.

Si vous avez accès à un congélateur (en particulier un congélateur où les vapeurs de naphta ne risquent pas d'affecter les aliments stockés), il serait préférable de redissoudre votre produit dans une quantité à peine suffisante de naphta. Le DMT devrait bien cristalliser dans le congélateur - et plus le refroidissement est lent, plus les cristaux seront gros.

Pour une étape de purification supplémentaire, recherchez « mini A/B ».

L'acétone est miscible avec le naphta. Ce que vous avez fait jusqu'à présent ne vous aidera pas, car l'acétone empêchera complètement la précipitation par congélation de se produire. Vous devez maintenant évaporer tout le naphta et l'acétone avant de redissoudre le résidu dans du naphta ordinaire - du moins, c'est ce que vous faites si vous souhaitez essayer la précipitation par congélation.
Oh oui, la plante EST mhrb et le tek EST un stb
Eh bien, si vous évaporez votre naphta pour récupérer le DMT, il n'est pas totalement inattendu qu'il forme une huile. [Cette tendance dépend également du type de plante à partir de laquelle vous avez effectué l'extraction, et cette information peut être utile à inclure.]

L'huile DMT peut se former sous forme de cristaux après un certain temps de repos, peut-être en la tapotant un peu, ce qui aide éventuellement tout naphta résiduel à s'évaporer.

Si vous avez accès à un congélateur (en particulier un congélateur où les vapeurs de naphta ne risquent pas d'affecter les aliments stockés), il serait préférable de redissoudre votre produit dans une quantité à peine suffisante de naphta. Le DMT devrait bien cristalliser dans le congélateur - et plus le refroidissement est lent, plus les cristaux seront gros.

L'acétone est miscible avec le naphta. Ce que vous avez fait jusqu'à présent ne vous aidera pas, car l'acétone empêchera complètement la précipitation par congélation de se produire. Vous devez maintenant évaporer tout le naphta et l'acétone avant de redissoudre le résidu dans du naphta ordinaire - du moins, c'est ce que vous faites si vous souhaitez essayer la précipitation par congélation.
Oui, désolé, la plante est mhrb, et le tek est stb
Mais que veux-tu dire quand tu dis « poking » ?

And for a mini a/b the problem IS to have pur salt, and pur vinegar

« poking »
"Piquée" would be the etymological cognate, perhaps, but I think "enfoncée" might be more the sense we're looking for. It will be a bit like stirring, but the goo will clump up and you'll end up having to poke it about! [And I definitely don't mean that one should inject the crude goo, which might be one interpretation of "piquer"!]

Other useful verb concepts may include: empilée, pousser, remouer, tourner.

Try stirring it with a cocktail stick, a glass rod, or a piece of stainless steel wire[*] and you should see what I mean!

[* Small roasting/poultry skewers can be pretty useful.]

"Piquée" serait peut-être le terme étymologique apparenté, mais je pense que "enfoncée" serait plus le sens que nous recherchons. Ce sera un peu comme remuer, mais la substance gluante s'agglutinera et vous finirez par devoir la tâter ! [Et je ne veux certainement pas dire qu'il faut injecter la substance gluante brute, ce qui pourrait être une interprétation de "piquer" !]

D'autres concepts de verbes utiles peuvent inclure : empilée, pousser, remuer, tourner.

Essayez de le remuer avec un bâton à cocktail, une tige en verre ou un morceau de fil en acier inoxydable[*] et vous devriez voir ce que je veux dire !

[* De petites brochettes à rôtir/volaille peuvent être très utiles.]
Thanks you, 😅 i'm sorry for my Bad comprehension

But i search "mini A B" but i don't find this tek, just chat of this but no tek description

Last edited:
A mini A B is a generic term and involves dissolving your DMT plus impurities in an acidic solution ( say, spirit vinegar diluted to ph 3) to turn DMT into salt in aqueous solution. You can then filter any solid impurities out if necessary.

After that, treat the solution as you would boiled bark in an extraction: add base to take Ph to 12 odd, this turns the DMT into insoluble (in water) freebase, then pull the DMT out of suspension with Naphtha, then freeze precipitate your naphtha pulls.

Un mini AB est un terme générique qui consiste à dissoudre votre DMT et ses impuretés dans une solution acide (par exemple, du vinaigre d'alcool dilué à pH 3) pour transformer le DMT en sel en solution aqueuse. Vous pouvez ensuite filtrer toutes les impuretés solides si nécessaire.

Après cela, traitez la solution comme vous le feriez avec de l'écorce bouillie dans une extraction : ajoutez une base pour amener le pH à 12 impair, cela transforme le DMT en base libre insoluble (dans l'eau), puis retirez le DMT de la suspension avec du naphta, puis congelez et précipitez vos tirages de naphta.
Oh thanks, but Can i juste put base in my acid water? It's not dangerous? For a acid-base réaction?

For acetic acid and NaOH you'll get no gas or anything with the reaction, if in doubt just add the base slowly, so if it does fizz then it won't bubble over and spill, and if it's an exothermic reaction then it can't build up lots of heat and boil.

Pour l'acide acétique et la NaOH, vous n'obtiendrez pas de gaz ni quoi que ce soit avec la réaction. En cas de doute, ajoutez simplement la base lentement, de sorte que si elle pétille, elle ne débordera pas et ne se renversera pas, et si c'est une réaction exothermique, elle ne pourra pas accumuler beaucoup de chaleur et bouilliroécheveaux

I should say, add a solution of base, rather than the solid, so it's easier to control.
Oh thanks, but in atb tek i see WE need pur NaCl for salting, it's an obligation?
Because it's hard to find it

Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai cette huile, un ami fait cette technique avec moi (il y a longtemps, ce n'est pas ici maintenant, c'est s'en aller..) avec un mhrb similaire [>snip< - no sourcing please! Your Mod team.], et après 2-3h de séchage, il a un Dmt solide sec dans le pyrex

Une légère couche apparaît au dessus du naphta (chargé en Dmt) quand il est décanter, mais n'apparaît pas dans la soupe, j'ai pensé que c'était à cause de ça, mais en refaisant un tirage sans cette couche j'ai tout de même un résultat huileux, je ne peux malheureusement pas avoir accès à un congélateur.

Je cherche des solutions, ou au moins la cause de se rendu, mais je n'arrive pas à comprendre d'où viens la différence de résultat

But I don't understand why I have this oil, a friend does this technique with me (a long time ago, he's not here now, he's gone away..) with a similar mhrb [ no sourcing please! Your Mod team.], and after 2-3 hours of drying, it has a dry solid Dmt in the pyrex
Natural material can vary in composition, as can solvents. Crystallisation can be sensitive to atmospheric conditions too.
A slight layer appears on top of the naphtha (loaded with Dmt) when it is decanted, but does not appear in the soup, I thought it was because of that, but by redoing a draw without this layer I still have an oily result, Unfortunately, I can't get access to a freezer. I'm looking for solutions, or at least the cause of surrendering, but I can't understand where the difference in result comes from
You may be able to achieve some level of crystallisation by using crushed ice (purchased from a supermarket) mixed with salt [known as a freezing mixture] and placed in an insulated container with the jar of naphtha placed on top. The ice will melt, so make sure the jar is secure!

One more thought: have you checked that your naphtha evaporates cleanly - that is, the unused naphtha as purchased?

La composition des matériaux naturels peut varier, tout comme celle des solvants. La cristallisation peut également être sensible aux conditions atmosphériques.

Vous pouvez peut-être obtenir un certain niveau de cristallisation en utilisant de la glace pilée (achetée dans un supermarché) mélangée à du sel [connu sous le nom de mélange réfrigérant ] et placée dans un récipient isotherme avec le pot de naphta placé dessus. La glace va fondre, alors assurez-vous que le pot est bien fermé !

Une dernière réflexion : avez-vous vérifié que votre naphta s'évapore proprement - c'est-à-dire le naphta non utilisé tel qu'il est acheté ?
Oui il s'évapore proprement
Merci beaucoup je vais essayer ça dès que possible

Oh thanks, but in atb tek i see WE need pur NaCl for salting, it's an obligation?
Because it's hard to find it
From what I've gathered, NaCl is added during an extraction from bark to reduce emulsions somewhat, and shouldn't be necessary in a mini A/B really as there's a lot less impurities in there at that stage. But if you want to try it, dish washer salt is usually pure and might be more available to you?

D'après ce que j'ai compris, le NaCl est ajouté lors d'une extraction à partir de l'écorce pour réduire quelque peu les émulsions, et ne devrait pas être nécessaire dans un mini A/B car il y a beaucoup moins d'impuretés à ce stade. Mais si vous voulez l'essayer, le sel pour lave-vaisselle est généralement pur et pourrait être plus accessible pour vous ?
Tanks, alimentar salt without iode and fluor it's ok?

J'ai toujours une couche étrange (orange rouge qui apparaît au dessus de mon naphta et je ne comprends pas ce que c'est
Je pense qu'elle est peut être (au moins partiellement) responsable de la forme huileuse... Mais même en évitant de pipetter cette couche mon résultat est huileux, visqueux

Attachments

• IMG_20240926_163735.jpg
    IMG_20240926_163735.jpg
    1.9 MB · Views: 3
J'ai aussi refais un tirage sur ma soupe, mais je n'ai pas du tout eu la même couleur de naphta
Mais il y a à chaque fois cette couche sur le dessus de mon naphta, qu'est ce que c'est?

Attachments

• IMG_20240926_150720.jpg
    IMG_20240926_150720.jpg
    2.6 MB · Views: 5
J'ai aussi refais un tirage sur ma soupe, mais je n'ai pas du tout eu la même couleur de naphta

Un mini AB est un terme générique qui consiste à dissoudre votre DMT et ses impuretés dans une solution acide (par exemple, du vinaigre d'alcool dilué à pH 3) pour transformer le DMT en sel en solution aqueuse. Vous pouvez ensuite filtrer toutes les impuretés solides si nécessaire.

Après cela, traitez la solution comme vous le feriez avec de l'écorce bouillie dans une extraction : ajoutez une base pour amener le pH à 12 impair, cela transforme le DMT en base libre insoluble (dans l'eau), puis retirez le DMT de la suspension avec du naphta, puis congelez et précipitez vos tirages de naphta.
J'ai essayé une mini ab (avec le résultat huileux), mais la couche orange au dessus du naphta est présente mais un peu plus claire

Last edited:
Rien ne fonctionne, pour ma prochaine extraction j'essaierais un dégraissage au naphta comme expliqué dans la tek lazzyman
Si vous avez de nouvelles suggestions je suis preneur

Back
Top Bottom